Monday, June 11, 2007

LA FETE DES GUEUX.
Ce premier week-end de juin, c'était la fête des gueux à Verneuil. Très bon dépaysement !
A l'auberge on a pu déguster un repas médiéval. Les rues étaient, comme à l'époque, faites de paille. Taverniers et chalands présentaient leurs ouvrages. Sur le haut des promenades les gueux avaient pris possession des lieux pour leur campement. Troupes d'Ecossais, de soldats en armes et gens de Verneuil, du simple citoyen au premer magistrat, tous ont joué le jeu;
Belle réussite ! Allez vous rendre compte par vous-même et lisez la suite. Bon voyage au moyen-âge !

1 comment:

sam said...

bonjour, je suis samuel d'alonzo un ami de willy je n'arrive plus à le joindre .je me marie bientot et je souhaite l'inviter , pouvez vous lui transmettre mes coordonnées.tél 0675064746 et samuel.d@wanadoo.fr
Merci